Vidéos

Des fois, je filme aussi des trucs.

Bordeaux Geek Festival

Ce n’est pas nouveau, la culture Geek a pris sa revanche au début des années 2010. D’une culture de niche autrefois moquée, les salons dédiés à cette culture de plus en plus populaire ont commencé à émerger partout en France. Bordeaux ne faisait pas exception à la règle. L’association Mandora, qui était déjà responsable du réputé festival de culture asiatique Animasia, organisait à la Foire de Bordeaux du 14 au 17 mai 2015, la première édition du Bordeaux Geek Festival. Des conférences, des expositions, de la robotique ou encore un tournoi de League of Legends et un concours de cosplay… Le week-end a été riche en animations de tout genre et ce premier salon avait pour ambition de couvrir toutes les thématiques de l’imaginaire pour le plus grand bonheur des 20 000 festivaliers de la première édition. 

Équipé seulement de ma vieille caméra Sanyo et sans micro (les joies du journalisme amateur), j’ai donc couvert ces 3 jours de salon pour le feu webzine bordelais Slapzine. Vous trouverez plus bas, un condensé des images que j’ai pu capturer au cours du salon ainsi que trois interviews avec :
– Damien Beigbeder, président du BGF
– Jérôme Boucaud, chargé de la programmation jeux vidéo pour Mandora
– Nicolas Beaujouan, auteur de « Geek, la Revanche »

Ultime bonus : Une version slapzine et « décalé » d’un portrait chinois, un portrait Bûche (inspiré du titre Bûche d’Odezenne), qui concluait les interviews de notre webzine bordelais.